09 Fév Incubés 2021 : Les 5 nouveaux projets qui intègrent l’Incubateur Descartes
L’incubateur Descartes accueille les 5 nouveaux projets lauréats de la 9ème édition de son concours annuel qui s’est déroulé fin 2020.
Villes de Demain, Nouveaux services numériques et Santé & société : les thématiques d’intérêt de l’Incubateur Descartes ont inspiré les porteurs de projets de création de start-ups ! Une quarantaine de candidatures a en effet été reçue à l’occasion du concours.
Après une présélection minutieuse des dossiers et leur audition en fin d’année, le jury a retenu 5 projets, qui vont pouvoir bénéficier de l’accompagnement sur-mesure des équipes de l’Incubateur Descartes.
Les 5 nouveaux projets, Les incubés 2021, qui intègrent l’incubateur sont :
Inöuqa : cabanes d’intérieur pour enfants, modulables et transportables. Eco-conçues et fabriquées en France, elles s’assemblent grâce à un système de connexion magnétique.
Les Blobs : potagers collaboratifs en agriculture bio-intensive et verticale pour les entreprises, copropriétés et collectivités. (https://www.les-blobs.fr/)
Ma petite Maison Verte : petits habitats écologiques en carton recyclé (IPAC), fabriqués par des personnes en situation de handicap. (https://mapetitemaisonverte.fr/)
Héphaïstos : conception de logiciels d’aide au diagnostic du cancer qui automatisent la lecture, le traitement et l’analyse de la biopsie digitale grâce à l’Intelligence Artificielle. (https://hephaistos.ai/fr/home-francais/)
ISTYA : solutions innovantes pour la mesure des microparticules et la sensibilisation du grand public à la lutte contre la pollution de l’air. (https://istya.co/)
Durant les 24 mois de leur incubation, ils bénéficieront d’un coaching personnalisé à chaque étape de développement par l’équipe de l’Incubateur et de mentorat par des professionnels.
Bravo à eux et à leurs idées innovantes ! Bonne chance dans cette nouvelle aventure entrepreneuriale !
Si vous souhaitez plus d’informations sur l’incubateur Descartes : https://www.descartes-devinnov.com/incubateur-descartes/
Pas de commentaires