Captation du CM (Suite)

Captation vidéo conseil municipal - 77420.fr Actualités Champs-sur-Marne

Bonjour à toutes et à tous,

Je me permets de revenir vers vous avec des informations concernant la captation vidéo du conseil municipal. Suite à plusieurs échanges avec la Mairie, et comme pour le marketplace, je me suis encore confronté à un mur. On commence à avoir l’habitude.

La réponse qui m’a été donnée est que cela, je cite : « n’est pas un engagement municipal et ce n’est donc pas une priorité pour ce début de mandat ». Pour moi la retransmission n’est pas un acte politique mais un acte de partage d’informations pour prôner la transparence et permettre à chacun de se faire sa propre opinion.

La Mairie se plaint de ne pas avoir de moyens matériels, mais quand on leur propose notre aide pour faire un test, on nous expose plus l’ensemble des contraintes et règles à respecter au lieu d’un réel soutien à la démarche…

Mais attention, cela ne veut pas dire que la ville y est opposée, simplement « ce n’est pas un sujet pour maintenant ». Nous verrons quand sera le maintenant…

J’ai demandé un accès à internet pour diffuser en direct. N’ayant pas de wifi public, je me débrouillerai à diffuser via ma mon téléphone, en espérant que j’ai du réseau…

Je n’aurai pas non plus accès à la console des micros pour capter le son de manière « propre » pour une raison que je n’ai toujours pas comprise suite au retour de la mairie. Je devrai donc me débrouiller par mes propres moyens pour capter l’audio.

Je serai, bien sûr, obligé d’être dans la zone du public.

Cependant, on m’a autorisé à pouvoir utiliser une prise de courant.

Bref vous l’aurez compris, je vais devoir, encore une fois, me débrouiller seul mais ça ne me décourage pas . En revanche, je m’excuse par avance pour la piètre qualité de cette première transmission car je vais découvrir quelques minutes avant la configuration de la salle et j’aurai peu de temps pour me préparer (vu qu’on me refuse de voir la salle en avance, excepté le jour du conseil). Je compte sur votre indulgence.

PS : N’oubliez pas notre sondage (https://sondage.77420.fr). Pour le moment, sur la cinquantaine de réponses reçues, 96% des campésiens et campésiennes sont pour la retransmission du conseil municipal. Mais après on nous dit que cela ne nous intéresse pas …

5 1 voter
Notez l'article
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
0
Nous aimerions avoir votre avis, laissez un commentaire.x
()
x
X