Mise au point importante concernant le site

Mise au point - 77420.fr Actualités Champs-sur-Marne

Bonjour à toutes et à tous,

A la suite d’un mail reçu de la part du cabinet de la mairie de Champs-sur-Marne, que je qualifierai de « rappel à l’ordre », je souhaite faire une mise au point.

Il m’a été remonté à travers ce mail plusieurs points dont :

  • Une utilisation des visuels et du logo de la ville sans autorisation de la part de celle-ci.
  • Le manque de visibilité de la source des actualités ou des évènements portés par la mairie.
  • Une possible interprétation que le site est partenaire de la ville.

 

Pour pallier ces griefs, les actions suivantes ont été mises en place :

  • Suppression de tous les visuels réalisés par la mairie ainsi que le logo de la ville.
  • Mise en place d’un visuel neutre pour éviter toute reproduction de celui de la mairie.
  • Mise en place d’un lien plus clair mettant en avant la source de la publication (uniquement pour ceux provenant de la mairie, car les autres sources ne m’ont pas remontées de quelconques griefs).

 

Enfin, je tiens à préciser que le site 77420.fr n’est en aucun cas un partenaire de la ville de Champs-sur-Marne ou agit en tant que tel.

Le site n’a jamais voulu nuire à l’image de la mairie. Le but de celui-ci est d’offrir un site d’actualités plus clair, plus ergonomique et plus facile d’accès aux campésiens. Sans oublier la captation vidéo des conseils municipaux, l’espace d’échanges et les prochaines fonctionnalités qui vont arriver. Comme pour le marketplace de la ville (https://shop.77420.fr), il s’agit d’une démarche communautaire sans aucune contrepartie.

Pour être totalement transparent, j’ai annoncé au cabinet de la mairie que je resterai dans le cadre de la législation et que je n’utiliserai aucuns de leurs visuels ou bien même le logo de la ville.

 

4.4 7 votes
Notez l'article
S’abonner
Notifier de
guest
17 Commentaires
le plus récent
le plus ancien le plus populaire
Inline Feedbacks
View all comments
campésienne

Il faudrait que vous disiez clairement que vous êtes l’équipe de Julie Gobert, candidate PS perdante lors de la dernière élection municipale. Ca sera plus clair. Ça ne change rien au fait d’essayer de faire des choses bien pour la ville.

Anonyme

Bravo pour ce que vous faites ! Je vous confirme qu’il ne faut rien attendre de la mairie.

Olivier

Bonjour,

De même j’en profite pour saluer votre action site / shop. Car cela demande des heures de travail de monter un site complet et d’en assurer la promotion pour faire prendre la communauté, et surtout de l’engagement, et de la persévérance.
Evidemment la mairie n’est pas réceptive, au niveau communication / technologie nous restons a la préhistoire…et au lieu de prendre cela comme de la concurrence il ferait bien de vous engager a mon avis et reconnaitre qu’ils sont a la traine de 10 ans

Nico

Bonjour,

Je tenais à vous remercier dans un premier temps pour le site marketplace. Même si mon activité n’est pas compatible avec celui ci vous avez su prendre un virage technologique que la mairie n’a jamais pris depuis des années. Je sais de quoi je parle vu que je suis commerçant à Champs depuis plus de 20 ans. Je trouve ca dommage que vous n’obtenez pas de soutien de la part de la mairie.

C’est aussi grâce à votre site que j’ai pu être au courant de la prime de 1000€. Par ailleurs j’ai remarqué que depuis le votre un article concernant cette prime est aussi apparu sur le site de la mairie. Vérifiez tout de même qu’ils ne vous ont pas “volé” l’info. Oeil pour oeil !

Nico

C’est fait.

Anonyme

Qui accorde cette aide ?

Anonyme

Entre le retour qui vous a été fait pour enregistrer le conseil municipal et celui la, je pense que la mairie ne vous aime vraiment pas 😀

Gilles G.

Une mairie dépassée par trop de modernité hahaha. Faut arrêter de se prendre la tête pour si peu surtout en ce moment franchement. A croire que toute initiative n’est pas autorisée.

Anonyme

Rien d’étonnant malheureusement. Merci pour votre initiative

Draven

Plus rien ne m’étonne avec cette mairie ! Mais de là à devoir demander l’accord pour utiliser le logo de la ville… Quand on voit la tête (pour rester poli) du site de la ville il ferait bien de prendre exemple sur celui-ci. D’accord avec le précédent commentaire, beaucoup plus complet et réactif.

P’tite Caro

Pour moi il n’y avait aucune confusion possible . Et le site est mis à jour par rapport à chaque sujet, remontée .
Beaucoup plus complet en terme d’informations qui proviennent des campésiens eux mêmes et pas uniquement de sources officielles ( préfet, mairie ou autre )
Je ne suis pas surprise de cette réaction de la mairie !
Encore merci de tout ce travail

17
0
Nous aimerions avoir votre avis, laissez un commentaire.x
()
x
X